Lequel de ces femboys skaters sera le champion dans le film Les seigneurs de Dogtown réalisé par Catherine Hardwicke ?

Les Seigneurs de Dogtown est un superbe film américain et allemand qui raconte l’histoire vraie d’un groupe de garçons originaires de la Californie qui ont révolutionné le skate dans les années 1975. Le scénario est écrit par Stacy Peralta l’un des skateboarders de l’époque, aujourd’hui reconverti dans le cinéma.

Les skaters et les surfers californiers sont connus pour leur longs et beaux cheveux flottant au gré des mouvements de leurs corps sportifs. Le fameux geste du sweeping, qui consiste à balayer sur le côté la frange du visage en tournant rapidement la tête, vient d’eux. L’intemporel sweep haircut est devenu une coupe de cheveux incontournable des mecs cool et sexy du monde entier.

Les adolescents libidineux et quelque peu bad boys mis en scène dans le film réalisé à merveille par Catherine Hardwicke sont les meilleurs représentants des femboys de style skater.

La tête brûlée (et plus tard rasée) Jay Adams est joué par l’acteur américain Emile Hirsch né en 1985 dans le comté de Topanga à l’ouest de Los Angelos en Californie.

Le doux et fragile Sid est joué par l’acteur américain Michael Angarano né en 1987 à Brooklyn à New York.

L’ambitieux Tony Alva est joué par l’acteur américain Victor Rasuk né en 1984 à Harlem dans la ville de New York. Il a des origines dominicaines.

Le sérieux et travailleur Stacy Peralta est joué par l’acteur américain John Robinson né en 1985 à Portland dans l’Etat de l’Oregon des Etats-Unis d’Amérique.

Les seigneurs de Dogtown (VF) - Bande annonce en français sur Youtube

Emile Hirsch et John Robinson torses nus à l’ombre sur une plage dans le film Les seigneurs de Dogtown

John Robinson, Michael Angarano et Victor Rasuk devant l’une des fameuses piscines asséchées par la canicule californienne dans le film Les seigneurs de Dogtown

Indications sur l’oeuvre audiovisuelle :
Titre : Les seigneurs de Dogtown
Titre original : Lords of Dogtown
Réalisation : Catherine Hardwicke
Scénario : Stacy Peralta
Distribution : Gaumont Columbia Tristar Films
Pays d’origine : Etats-Unis et Allemagne
Langue : anglais
Genre : Film d’action, films biographique (biopic), drame, sport
Durée : 107 minutes

Indications sur les images illustrant l’article

Les images qui représentent John Robinson, Victor Rasuk, Emile Hirsch, Michael Angarano sont extraites de l’oeuvre audiovisuelle intitulée Les seigneurs de Dogtown (titre original : Lords of Dogtown), divulguée le 20 juillet 2005 en France au cinéma, dont les droits d’auteur appartiennent aux ayants droit, autorisée par la loi française à être reproduite sous la forme d’une courte citation dans le but exclusif de présenter sur le site web Femboy une information immédiate et en relation directe avec cette dernière, conformément aux articles L122-5 3° a), L122-5 9° et L211-3 3° du Code de la propriété intellectuelle.

Copyright Disclaimer Under Section 107 of the Copyright Act 1976, allowance is made for « fair use » for purposes such as criticism, comment, news reporting, teaching, scholarship, and research. Fair use is a use permitted by copyright statute that might otherwise be infringing. Non-profit, educational or personal use tips the balance in favor of fair use.

Donnez des nouvelles : partagez l'article de Femboy.fr dans vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *