Cette fille timide se travestit en garçon pour être aimée par un gay populaire dans La Plus Belle pour aller danser (2023) de Victoria Bedos

A l’école, la timide Marie-Luce n’a pas ami. Les autres élèves l’ignorent, se moquent d’elle, l’humilient. Quand le beau Emile arrive dans sa classe en tant que nouveau, c’est le coup de foudre, elle tombe immédiatement amoureuse. Dès lors, elle essaye de se rapprocher de lui. Mais il ne semble pas être attiré par elle. D’autant plus que les filles influentes de sa classe menée par la belle Chloé se battent toutes pour être avec Emile. Par conséquent, la popularité de celui-ci grimpe tandis que celle de Marie-Luce reste au point mort rendant ainsi l’amour de Marie-Luce pour Emile de plus en plus impossible.

A l’occasion d’une fête entre élèves dont elle n’est pas invitée, Marie-Luce se déguise en garçon pour y aller quand même et revoir Emile. Sur place, personne ne la reconnaît. Même Emile croit voir un vrai garçon. Marie-Luce en profite pour se faire passer pour un nouveau qui s’appelle Léo. Ce personnage a beaucoup de succès aussi bien du côté des filles que des garçons. Dès son inscription sur les réseaux sociaux, la popularité de Léo grimpe, il est invité partout. Ainsi Léo et Emile se retrouvent de plus en plus ensemble.

Mais comment Marie-Luce va-t-elle pouvoir véritablement aimer Emile qui est tombé amoureux du personnage de Léo qu’elle a inventée ?

En tant que Léo, l’actrice Brune Moulin qui interprète Marie-Luce passe pour un garçon très mignon, un bon petit femboy aux cheveux courts comme on les aime. Quant à Loup Pinard qui incarne Emile, il est imberbe, ainsi il pourrait aussi bien passer pour un beau femboy.

Titre français : La Plus Belle pour aller danser
Réalisation : Victoria Bedos
Scénario : Victoria Bedos et Louis Pénicaut
Date de sortie : 19 avril 2023