Comment ces deux jeunes garçons bravent les interdits dans Les Amitiés particulières

Le beau Georges de Sarre (interprété par Francis Lacombrade) entre dans l’internat catholique Saint-Claude qui est dirigé par des hommes d’église sévères. C’est dans ce cadre austère et religieux que Georges découvrent avec surprise qu’il y a des relations homosexuelles inavouées entre certains de ses camarades gay. D’ailleurs, lui-même, il fait la rencontre du mignon Alexandre Motier (interprété par Didier Haudepin). Les deux jeunes garçons tombent irrésistiblement amoureux l’un de l’autre. Mais il y a la pression exercée par certains prêtres pas très nets. Les lettres d’amour que les deux jeunes amants Georges et Alexandre s’écrivent mutuellement seront au cœur de leur histoire tragique.

Ce magnifique film d’amour entre adolescents est beau, romantique et très triste. Purs émotions !

Francis Lacombrade et Didier Haudepin jouent Georges de Sarre et Alexandre Motier dans le film Les Amitiés particulières de Jean Delannoy sorti en 1964

Le film Les Amitiés particulières réalisé par Jean Delannoy en 1964 est adapté du roman du même nom écrit par Roger Peyrefitte et paru chez l’éditeur Jean Vigneau en 1943. Ce roman autobiographique a valu à son auteur le prix Renaudot.

Didier Haudepin et Francis Lacombrade jouent Alexandre Motier et Georges de Sarre dans le film Les Amitiés particulières de Jean Delannoy sorti en 1964 - Caresses

Regardez ce montage avec des extraits du film Les Amitiés particulières de Jean Delannoy diffusé par Cherry Youth édité avec la chanson Lolita interprété par Lana Del Rey

Indications sur l’œuvre audiovisuelle

Titre : Les Amitiés particulières

Film français

Date de sortie : 4 septembre 1964

Réalisation : Jean Delannoy, assisté de François Dupont-Midi

Scénario : Jean Aurenche et Pierre Bost (dialogues), d’après le roman de Roger Peyrefitte

Directeur de la photographie : Christian Matras

Format : 35mm – noir et blanc – Ratio : 1,66:1

Musique : Jean Prodromidès

Producteur : Christine Gouze-Rénal

Sociétés de production : Lux Compagnie Cinématographique de France et Progéfi

Montage : Louisette Hautecoeur

Genre : Film dramatique

Durée : 100 minutes

Le Journal de 20 heures de 1964 a consacré une partie de son antenne au film de Jean Delannoy. Il y a une interview des acteurs Didier Haudepin et Francis Lacombrade.

Journal télévisé de 20 heures, 1964, Les amitiés particulières

Droit français

Les images représentant Didier Haudepin et Francis Lacombrade sont extraites de l’oeuvre audiovisuelle intitulée Les Amitiés particulières divulguée le 4 septembre 1964 au cinéma, dont les droits d’auteur appartiennent à Didier Haudepin et Francis Lacombrade et aux ayants droit, autorisée par la loi française à être reproduite sous la forme d’une courte citation dans le but exclusif de présenter sur le site web Femboy une information immédiate et en relation directe avec cette dernière, conformément aux articles L122-5 3° a), L122-5 9° et L211-3 3° du Code de la propriété intellectuelle.

American Law

Copyright Disclaimer Under Section 107 of the Copyright Act 1976, allowance is made for « fair use » for purposes such as criticism, comment, news reporting, teaching, scholarship, and research. Fair use is a use permitted by copyright statute that might otherwise be infringing. Non-profit, educational or personal use tips the balance in favor of fair use.

Utilisez cet article de Femboy.fr pour donner des nouvelles sur les réseaux sociaux !