Comment l’amitié forte entre Léo (Eden Cambrine) et Rémi (Gustav De Waele) a-t-elle autant basculée dans Close le film dramatique réalisé par Lukas Dhont

Nous nous attachons aux personnages parce que nous suivons Léo et Rémi de très près dans leur environnement rempli d’amour et de nature. Chaque geste, chaque regard contribue à faire grandir une amitié rare et exceptionnelle entre garçons. Nous sommes touchés, attendris car Léo est si avenant envers Rémi. Léo est aussi très entreprenant dans leur relation. Rémi, assez timide, est sous son charme. Qui d’autre aussi ? Nous sommes comme la petite souris qui assistons à ces moments privilégiés entre les deux adolescents.

Mais à l’école, au milieu des autres élèves, nous partageons une certaine peur. Parce que le cadre est différent. Il est beaucoup plus incertain et hostile. Dès lors les comportements changent. On se désole des choix de Léo. On a de la peine pour Rémi. On finit par en vouloir à Léo. Mais pourquoi ? Qu’est-ce qu’il fait ? Qu’est-ce qu’il veut à la fin ? On en vient même à le détester malgré sa frimousse d’ange blond. Léo se cache derrière un masque désolant, mais il finit par révéler la vérité et libère ce qui pèse sur son cœur. Qui le comprend ? La mère de Rémi pourra-t-elle le pardonner ? Et nous, pourrions-nous lui pardonner ?

Rémi (Gustav De Waele), Léo (Eden Cambrine)
Eden Dambrine, Lukas Dhont, Gustav De Waele