Tombez amoureux du printemps sous les traits de ce séduisant garçon dans Seasons le court-métrage réalisé par Kim Na kyung et Yang Na rae

Femboy.fr - Kim Na-kyung et Yang Na-rae réalisent Seasons un film d'animation court-métrage publié sur Youtube

Seasons est un magnifique court-métrage d’animation réalisé en 3D par Kim Na hyung et Yang Na rae de la CK Animation School en Corée du Sud. L’allégorie du Printemps apparaît sous les traits d’un beau garçon androgyne paré de fleurs et coquettement vêtu. Sa sensibilité et sa féminité plaisent énormément. Un bon choix artistique pour cette émouvante histoire.

Synopsis de "Seasons" le court-métrage d'animation

Sarah est une fleur qui n’a pas fleuri. Grâce à un papillon qui passe par là, Printemps rencontre Sarah. Les deux personnages tombent amoureux. A la fin de la saison, Printemps est obligé de laisser Sarah. Les jours passent, Sarah attend le retour de son bien-aimé.

Regardez "Seasons" le court-métrage d'animation publié sur Youtube

Histoire de "Seasons" le court-métrage d'animation

En suivant un papillon jaune virevoltant au-dessus d’un chemin d’herbes couchées, Printemps, un beau garçon efféminé, marche en épanouissant les fleurs d’une magnifique vallée colorée. 

Sous un bel arbre rose, Printemps rencontre Sarah, une jeune fleur, encore verte, n’ayant pas fleuri. Alors avec l’aide de ses amis papillons, Printemps organise le ravitaillement en eau pour la jeune fleur. Sarah est ravie. Avec son souffle magique, Printemps fait mûrir la jeune fleur qui devient une magnifique fleur rouge. Les deux personnages ont le coup de foudre l’un pour l’autre. Au début timides, les deux protagonistes se rapprochent et s’aiment sous le ciel étoilé. 

A la fin de la saison, Printemps doit quitter Sarah. Ils s’embrassent une dernière fois. Le papillon demeure auprès de Fleur qui reste sous la pluie.

Soudain Eté débarque en trombe en un éclair. Eté est un personnage grossier pensant plaire avec ses gros muscles et ses pouvoirs de brute épaisse. Mais les excès d’Eté ne plaisent pas à Fleur rapidement envahie par les autres plantes.

Automne est une femme sinistre et cruelle ressemblant à une sorcière hautaine. Avec un sortilège maléfique, Automne dépouille Sarah de sa beauté, et la laisse dépérir en se moquant. Automne n’a pas non plus d’égard pour le papillon qu’elle frappe au sol d’un coup de main.

Hiver, un homme dur et sévère, s’approche de Fleur avec ses pas bruyant gelant tout sur son passage. Sarah gèle dans l’effroi. Protégeant le papillon dans ses mains, comme le dernier souvenir de son bien-aimé, Sarah s’éteint.

Au retour du printemps, l’adolescent court vers sa bien-aimée. Mais la jolie fleur ne vit plus. Au moindre contact, elle se désagrège et disparaît à jamais dans le néant du monde. Printemps est triste. Le papillon, témoin de leur amour, devient sa consolation.

Indication sur l’œuvre audiovisuelle

Réalisateurs : Kim Na kyung, Yang Na rae
Producteurs : Lee Yoo-kyung, Kang Hye-rin, Eom Myung-hwan, Hwang Hye-rin, Cha Soo-min, Lee Sun-young, Ecole d’animation universitaire de l’industrie culturelle de Cheonggang, 2016

Indications sur l’image illustrant l’article

L’image qui représente le personnage de Printemps est extraite de l’oeuvre audiovisuelle intitulée Seasons, divulguée le 21 septembre 2018 sur le site web communautaire d’hébergement de vidéos Youtube, dont les droits d’auteur appartiennent à CK Animation School_2016-2018 et les ayants-droit, autorisée par la loi française à être reproduite sous la forme d’une courte citation dans le but exclusif de présenter sur le site web Femboy une information immédiate et en relation directe avec cette dernière, conformément aux articles L122-5 3° a), L122-5 9° et L211-3 3° du Code de la propriété intellectuelle.

Copyright Disclaimer Under Section 107 of the Copyright Act 1976, allowance is made for « fair use » for purposes such as criticism, comment, news reporting, teaching, scholarship, and research. Fair use is a use permitted by copyright statute that might otherwise be infringing. Non-profit, educational or personal use tips the balance in favor of fair use.