Le mannequin Akira parle du cross-dressing pour Vice Japan
Akira ne veut pas devoir choisir entre être un garçon ou une fille. Pour elle, ce qui compte c’est la beauté. Cette même beauté que les dessinateurs ont voulu saisir dans les mangas et les anime. Pour You Ayukawa, producteur de Men’s Spider, Akira dégage quelque chose de plus masculin que la plupart des mecs. Elle exprime aussi la beauté féminine des hommes.
Repérée pour son style, Akira est devenue mannequin. Elle pose notamment pour le magazine tokyoïte Kera qui suit les styles peu conventionnels qui sortent d’Harajuku comme les gothiques, les lolitas, les punks, ou la mode rock. Pour le rédacteur en chef du magazine Kera, les femmes japonaise ont tendance à juger de la beauté au visage, sans tenir compte du genre.
Dans le quartier de Akihabara à Tokyo, Queen Dolce est un café où les serveuses s’habillent comme des hommes. L’une d’elles, Kyouhei, était dans le cosplay, cela l’a conduit au cross-dressing. Elle se coiffe et elle s’habille comme les garçons qu’on voit dans les mangas pour filles (shojo manga). Elle veut ressembler à un prince ou aux personne de Takarazuka (revue et compagnie de théâtre composée exclusivement de femmes).