Le jeune anglais Alex Lawther joue Elliot, un adolescent gay sensible, dans Departure un film romantique et dramatique franco-britannique

0
Femboy.fr - Video - Departure 2015 - Alex Lawther as Elliot is waking up on bed with smile

Departure est un film magnifique réalisé par Andrew Steggall sorti en 2015. L’œuvre traite de façon poétique le thème de l’homosexualité à l’adolescence. Il y est mis en scène les premiers émois amoureux d’Elliot, un jeune homme qui découvre les nouvelles sensations que peut lui offrir son corps.

Departure d'Andrew Steggall, 2015 - Synopsis

Elliot est un adolescent anglais, romantique et sensible, qui rêve d’écrire des poèmes et des pièces de théâtre. Il passe ses vacances d’été dans la maison de ses parents dans le sud de la France. Il rencontre Clément, un jeune parisien mystérieux et impulsif dont il tombe amoureux.

Departure d'Andrew Steggall, 2015 - Bande annonce

Departure d'Andrew Steggall, 2015 - Fiche artistique et technique

Titre original : Departure

Scénario : Andrew Steggall

Réalisation : Andrew Steggall

Production : Motion Group Pictures

Pays d’origine : Royaume-Uni, France

Genre : drame romantique

Durée : 119 minutes

Sortie : 2015

Departure d'Andrew Steggall, 2015 - Résumé détaillé de l'histoire

Elliot s’interroge sur ses sentiments dans la vie. En pleine nuit, Eliott et sa mère arrivent en voiture dans leur grande maison de vacances au milieu de la forêt dans le sud de la France. Ils y retrouvent des objets chargés de souvenirs. Sur le chemin, la voiture semble percuter quelque chose. Elliot pense que c’est un cerf.

Dans sa chambre au petit matin, Elliot se réveille avec le sourire. Il se masturbe dans la salle de bain en embrassant son reflet dans un miroir. Eliott enfile une élégante veste militaire bleu et rouge. Il sort se promener dans la forêt. Il trouve un oiseau mort dans l’herbe. Il prend deux plumes et les met dans ses cheveux. Plus loin, à travers les fourrées, il aperçoit un jeune homme fumant une cigarette assis sur un barrage de pierres. Le jeune homme se déshabille et saute dans un réservoir d’eau et nage. Elliot se rapproche de ses vêtements et lui prend quelque chose. 

Rentré à la maison, Eliott joue avec un aspirateur en aspirant sa joue. Il s’inquiète pour le cerf percuté par la voiture. Elliot et sa mère sont au marché du village, ils publient une annonce. Sur le chemin entre le marché et la maison, Elliot croise le jeune homme du réservoir. Elliot le regarde furtivement. Le jeune homme semble préoccupé au téléphone. Elliot repère le café fréquenté par le jeune homme qui semble connaître le barman. Elliot décide d’aller dans le même café que le jeune homme et parle au barman. Elliot rejoint le jeune homme dans un atelier où il répare sa moto. Elliot va à la rencontre de Clément et ils font connaissance. 

Clément entre dans la maison des anglais pour les aider dans le déménagement. Elliot ramène des figues qu’il a trouvées. Il en donne à Clément oubliant sa mère. Quand celle-ci prépare du chocolat chaud pour les deux garçons, ces derniers préfèrent rester entre eux pour parler. Quand la mère parle avec Clément, Elliot vient et éloigne sa mère. Subjugué par le bras musclé de Clément travaillant sur un meuble, Elliot tombe par terre. 

Elliot montre à Clément une vieille camionnette qui lui sert de refuge pour réfléchir. Clément fume. Elliot essaye une cigarette, il tousse. Avant de partir, Clément dit à Elliot qu’il a l’air d’avoir « une carotte dans le cul ». Elliot rentre à la maison en marchant seul sur la route. La mère d’Elliot trouve ce dernier et le prend dans sa voiture. Elliot dégage une odeur de cigarette qui irrite sa mère. Elle le met dehors. Une fois rentré à la maison, Elliot ouvre le réfrigérateur, prend une carotte, pour se sodomiser au lit en pensant à Clément qui a l’habitude de l’appeler « soldat » en référence à sa veste de style militaire. 

Le lendemain matin, Clément est de nouveau chez Elliot. Les deux garçons retournent à la vieille camionnette. Clément se confie à Elliot. Ses nerfs sont à vif. Elliot cherche à le consoler en posant ses mains sur Clément. Celui-ci le frappe. Suite à une conversation téléphonique, Clément est encore plus énervé. Il lance un bâton qui touche la tête d’Elliot. Celui-ci lui avoue son amour en lui disant « Oui, je t’aime ». Devant les réactions agressives de Clément, Elliot presse une tige d’ortie dans sa main. Allongé sur un rocher, Elliot s’imagine transpercé par des flèches dans les bras de Clément hurlant de douleur. Elliot prend un bain. Clément le rejoint dans la salle de bain pour rattraper sa relation avec Elliot.

Departure d'Andrew Steggall, 2015 - DVD du film

Beatrice et son fils passent une semaine dans une maison de vacances, dans un coin isolé du sud de la France. Le jeune Elliot fait la connaissance de Clément, un adolescent mystérieux, qui poussera peu à peu Elliot et sa mère à affronter leurs désirs. Pour chacun, c’est un changement profond qui se profile…

Les images dont les droits d’auteur appartiennent leurs ayants droit, sont autorisées par la loi à être reproduite sous la forme d’une courte citation dans le but exclusif de présenter une information immédiate et en relation directe avec cette dernière, conformément aux articles L122-5 3° a), L122-5 9° et L211-3 3° du Code de la propriété intellectuelle.

Copyright Disclaimer Under Section 107 of the Copyright Act 1976, allowance is made for « fair use » for purposes such as criticism, comment, news reporting, teaching, scholarship, and research. Fair use is a use permitted by copyright statute that might otherwise be infringing. Non-profit, educational or personal use tips the balance in favor of fair use.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *